Le Régime après l'accouchement

Certaines perdent naturellement les 10 kilos comptabilisés pendant la grossesse... D'autres ont un peu plus de mal à gommer leurs rondeurs.

 

Quand vous avez trouvé votre rythme, vos marques (et votre sommeil), c'est le moment de commencer un régime post-grossesse, à condition de respecter quelques règles !

Un régime après l'accouchement ?
> Allez-y doucement : pas plus de 1 kg par semaine. Car dans ces semaines post-naissance, vous n'êtes pas forcément en grande forme. Ne descendez donc pas en-dessous de 1 500-1800 kcal/jour.

> Pensez aux Omega 3 : huiles de noix et colza (1 c. à soupe/jour), fruits oléagineux comme les noix, les noisettes, les amandes... (1 poignée/jour) et poissons gras (3 fois/semaine). Ils vous donneront du tonus et une belle peau!

> Attention aux carences ! Elles sont fréquentes après une grossesse. Pour les éviter, mangez équilibré et varié. Ne supprimez aucun aliment, mais mangez moins de graisse et de sucre, tout en continuant à déguster les fruits et légumes, les féculents, la viande et le poisson, les laitages, les légumes secs.

> Prévoyez une, voire deux collations. Quand on reste à la maison, fatiguée, avec un bébé dont s'occuper, les placards sont tentants. Supprimez tous les snacks salés et sucrés (gâteaux apéro, biscuits, chocolat, barres chocolatées...), et remplacez-les par une collation et un goûter associant un yaourt maigre et un fruit ou une tranche de pain complet.

Voici une journée type, dans les semaine qui suivent la naissance de bébé.
Petit-déjeuner
Thé ou café non sucré
1 laitage maigre
2 tartines de pain (complet, aux céréales) beurrées ou 30 à 40 g de céréales
1 fruit

Déjeuner
Crudités sans matières grasses
150 g de viande ou poisson grillé
100 g de féculents cuits ou légumes secs
Légumes vapeur à volonté avec 1 c. à café d’huile
1 laitage et 1 fruit
Dîner
Potage
50 à 100 g de viande blanche ou de poisson
Légumes vapeur à volonté avec 1 c. à café d’huile
1 tranche de pain + 30 g de fromage
1 fruit

Si besoin, prévoyez 2 collations (yaourt, fruit, pain complet...) dans la journée selon votre appétit.

Soins pour remodeler votre silhouette et retrouver votre corps d'avant
La prise de poids et le manque de fermeté de la silhouette ne sont pas les seules conséquences de la grossesse.

Toute votre apparence a changé. Mais ce n’est pas irréversible :

> Pour redonner de la vitalité à votre peaux et vos cheveux ternes, pratiquez des soins réguliers, selon leur type (gras, sec...). Complétez avec des gélules à base de vitamine B et minéraux (magnésium, fer...)

> Pour lui redonner de la souplesse et de la tonicité à votre poitrine, fragilisée par les variations de volume, « forcez le sourire » devant votre miroir, appliquez aussi quotidiennement une crème buste à effet tenseur, portez un soutien-gorge gainant et, enfin, passez un jet d’eau froide sur vos seins.

> Côté jambes, rien de tel pour alléger les gambettes alourdies par la rétention d'eau que de l’exercice physique, surtout dans l’eau. 
Évitez les vêtements serrés et les talons hauts. Des compléments alimentaires à effet drainant peuvent aussi vous soulager.

> Et les vergetures ? Selon la qualité et la texture de la peau, elles disparaissent avec le temps. Pour les atténuer, il existe des crèmes spécifiques, à appliquer chaque jour de façon localisée.

> Et enfin, contre la cellulite, il n’existe hélas pas de remède miracle. Mais la situation peut s'améliorer : associez un régime alimentaire et de l’exercice physique à des crèmes anti-capitons et des massages de type palper rouler.

pour d'autres infos, veuillez lire les articles à droite ===>



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MIEL: DÉCOUVREZ SES BIENFAITS POUR LA SANTE

Le miracle pour être en bonne santé

Que Pensent les Experts des Produits pour Grossir les Seins?